| Refuge des jumeaux Beauchamp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Refuge des Beauchamp
Messages : 10 Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Refuge des jumeaux Beauchamp Sam 5 Mar - 9:47 | |
| Eddie Beauchamp (Niveau 1) 0 Points d'expérience
Attributs personnels :
- Endurance : 4
- Dextérité : 5
- Intelligence : 7
- Charisme : 2
- Mental : 3
Compétences :
- Armes à distance : 5
- Discrétion : 5 (+1 dé de risque)
- Bricolage : 3
- Survie : 5
Addictions et traits :
Informations additionnelles :
- Ex-taulard, animosité envers le gouvernement
| |
Histoire :
Des deux, Eddie Beauchamp a toujours été considéré comme le "jumeau maléfique". Bien qu'il possédait des facultés intellectuelles évidentes, ainsi qu'un côté débrouillard et de véritables doigts de fée, il souffrait de problèmes émotionnels résultant en partie d'un père abusif. Eddie devint un adolescent colérique, puis un adulte en révolte perpétuelle contre une société qu'il trouvait injuste, répressive, mal foutue.
Lorsqu'il eut dix-huit ans, il mit les voiles du domicile familial. Après avoir erré de petit boulot en petit boulot, Eddie rejoint un groupe d'agitateurs d’extrême-gauche, la Jeunesse Anti-Capitaliste. En son sein, il se découvrit une vocation de voleur et de cambrioleur, dérobant leurs richesses aux bourgeois pour en faire don à des œuvres de charité tel un Robin des Bois moderne. Eddie commit plus d'une douzaine d'exactions de ce genre.
L'une d'entre elles tourna très mal de manière imprévue. Le propriétaire de la maison ciblée, que Eddie croyait en voyage d'affaires, était en réalité au lit avec sa maîtresse. La police fut contactée et arriva rapidement sur place. Après une brève course-poursuite, Eddie fut arrêté.
Condamné à dix ans ferme, Eddie obtint sa liberté conditionnelle juste à temps pour le début de la guerre civile. Alors qu'il aurait pu prendre la fuite et s'exiler loin de ce pays qu'il n'aimait pas, Eddie s'en vint rejoindre son frère, craignant pour la vie de la seule famille qu'il lui restait. Henri Beauchamp (Niveau 1) 0 Points d'expérience
Attributs personnels :
- Endurance : 4
- Dextérité : 2
- Intelligence : 6
- Charisme : 1
- Mental : 4
Compétences :
- Armes blanches : 4 (+1 dé de risque)
- Cuisine : 5
- Désamorçage/sabotage : 5
Addictions et traits :
Informations additionnelles :
| | Histoire :Henri Beauchamp se destina très tôt aux arts culinaires, seul domaine pour lequel il éprouvait une véritable passion. Même l'escrime, son hobby, n'attisait pas chez lui un tel plaisir que celui de préparer des plats complexes, de faire sauter des légumes à la poêle, d'évider une truite pour la rouler dans la farine et surtout de voir l'expression de ses invités lorsqu'ils goûtaient ses mets.
Après quelques années de formation, Henri devint sous-chef dans un grand restaurant du centre-ville. Les horaires étaient épouvantables, la paie était somme toute médiocre et le management lui donnait régulièrement envie de se cogner la tête contre les murs, mais malgré tout ça Henri était heureux.
Après quatre ans d'expérience, Henri décida qu'il était prêt à voler de ses propres ailes, et ouvrit son propre restaurant à Strasbourg. C'était une petite affaire -trois employés dont Henri, une marge de bénéfices faible- mais la clientèle était bonne et les retours meilleurs encore.
Quand la guerre éclata, Henri ne broncha pas. Ce n'était qu'une série d'émeutes, pour lui, et la France en avait déjà connu un paquet. Il ne voyait aucune raison à l'époque de penser que la situation ne s'améliorerait pas rapidement. En plus, son restaurant commençait enfin à générer un profit, aussi refusait-il de quitter la ville comme plusieurs de ses amis le faisaient déjà. Il changea vite de refrain.
Finalement, quand le conflit atteignit Strasbourg, le restaurant d'Henri fut pillé, sa voiture dérobée et son appartement saccagé en l'espace de deux jours. Henri décida enfin qu'il était temps de mettre les bouts et réunit les quelques affaires qu'il possédait encore. Las, ce fut à ce moment que la ville se retrouva isolée, les principales communications coupées et les voies d'évacuation impraticables.
Alors qu'il commençait à perdre tout espoir, Henri fut rejoint par son frère Eddie, avec qui il avait perdu tout contact depuis près d'une dizaine d'années. Ensemble, ils s'installèrent dans l'ancien restaurant dont ils firent un refuge de fortune.
Dernière édition par Royaume d'Italie le Mer 9 Mar - 13:04, édité 9 fois | |
|
| |
Maître du Jeu Admin
Messages : 56 Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: Refuge des jumeaux Beauchamp Sam 5 Mar - 11:31 | |
| Hello,
Je pense que la fiche n'est pas terminée, du coup je te liste simplement ce qu'il me manque :
- 31 Points sur les 60 au total auxquels tu as droit ne sont pour l'instant pas assignés. - Il n'y a actuellement aucun refuge acheté - Il y a un problème avec Eddie Beauchamp qui a 4 en intelligence, ce qui devrait lui donner 8 points de compétences (+2 grâce à son addiction, donc 10) et qui en a actuellement 11.
Rien d'autre sinon pour l'instant.
Fais moi signe quand tu en auras défintivement terminé, et n'hésites pas à poser des questions (du genre vaut-il mieux que j'achète un Refuge à 30 points ou que je me fasse un troisième personnage ... C'est le genre de question que tu peux te poser à ce stade de la création de ton groupe ^^). | |
|
| |
Refuge des Beauchamp
Messages : 10 Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: Refuge des jumeaux Beauchamp Sam 5 Mar - 12:42 | |
| En fait, j'ai pas compris le principe de distribution des points de compétence... Ça vient de là.
Sinon, je vais prendre un Refuge à 20 points et me contenter de ses deux personnages. Ce sera déjà bien. | |
|
| |
Maître du Jeu Admin
Messages : 56 Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: Refuge des jumeaux Beauchamp Sam 5 Mar - 14:07 | |
| Ton nombre total de points de compétences est tout simplement égal au double de son intelligence + d'éventuels bonus liés à ses addictions (et plus tard ses traits si Marcus me fournit une liste de traits sympa). N'oublie pas également d'assigner un dé de risque à chacun de tes personnages (sorte de super bonus qui prend la forme d'un dé additionnel que l'on jette à chaque jet de compétence, sur le même principe de ce qu'on peut trouver dans le jeu de rôle l'appel de Cthullu). Du coup, avec un refuge à 20 points, tu peux encore répartir six points d'attributs physiques entre tes deux personnages . | |
|
| |
Refuge des Beauchamp
Messages : 10 Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: Refuge des jumeaux Beauchamp Sam 5 Mar - 14:38 | |
| D'accord. Normalement, c'est tout corrigé comme il faut. Sauf si j'ai fait une erreur de calcul, ce qui ne m'étonnerais pas. | |
|
| |
Maître du Jeu Admin
Messages : 56 Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: Refuge des jumeaux Beauchamp Sam 5 Mar - 15:16 | |
| Donc je récapitule. Tu as un refuge à 20 points, un personnage à 15 points (Henri), et un personnage à 16 points (Eddie), ce qui nous fait un total de 51 points d'attribut. Donc en fait tu peux encore en répartir 9 (J'ai du me planter tout à l'heure). Je te conseilles d'éviter au maximum d'avoir des stats inférieures à 3 (car déjà a 3 ça correspond a seulement 15% de chances de succès simple pour tout les jets de dés associés à cet attribut).
En termes de compétences Eddie à 10 points de compétences (Intelligence x 2) + 2 (Fumeur) soit 12. Donc c'est tout bon. Et Henri a 10 points de compétence (Intelligence x 2) donc c'est tout bon.
En observant ton refuge, je constate également que tu n'as pas de personnage qui soit vraiment tourné vers la collecte (le meilleur des deux en Endurance a à peine trois points dans ce domaine, hors l'endurance définit aussi ce qu'il va pouvoir embarquer (Endurance x 2) donc là, au mieux, ton personnage pourra trimbaler six objets avec lui, ce qui est très peu (un collecteur correct en trimbale 8/10, un bon collecteur en trimbale 14.
Je note aussi l'absence d'un choix de compétence "survie" sans doute légitimé par le RP (ce pourquoi je ne saurai te blâmer). Mais du coup ça renforce encore la nécessité d'avoir au moins un des deux personnages ayant une bonne endurance, puisque du coup, tes jets de missions d'exploration et de récolte deviendront des jets d'endurance simple (la survie étant liée à l'endurance), pour lesquels tu as à peine 15% de chances de réussite.
Avoir de faibles chances de réussite ne signifie pas que tu ne vas jamais rien trouver, mais en revanche, ça veut dire que tu risques régulièrement de trouver des trucs, mais de devoir faire face à une difficulté que tu n'avais pas prévue ... Pour laquelle c'est quand même important d'avoir beaucoup de points de vie, lesquels sont définis par l'Endurance. Donc encore une bonne raison d'avoir une bonne endurance pour celui des deux persos que tu prévois d'envoyer collecter des trucs autour de ton refuge. (Tu peux aussi envoyer les deux c'est vrai, mais prendre alors le risque de laisser ton refuge sans protection).
Bon après, tu y as quand même déjà bien pensé puisqu'à mon avis, celui des deux qui est ton récolteur se promène déjà avec un 45% de réussite + 1 dé de risque à ses jets de discrétion, ce qui est pas mal. Mais quand même ... Il ne peut trimbaler que 4 objets. Imaginons que tu l'envois dans un immeuble en ruine, en prévoyant un peu d'équipement pour passer des obstacles (par exemple un pied de biche et une lame de scie), il ne lui reste déjà plus que deux places pour trimbaler des objets. Soit à peine assez de place pour deux unités de nourriture qui permettront donc à tes personnages de survivre un jour de plus ... T'as intérêt à trouver un moyen de ne pas avoir à trouver de la flotte si tu veux rester en vie ^^.
C'est jouable, mais ça risque d'être très galère. | |
|
| |
Refuge des Beauchamp
Messages : 10 Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: Refuge des jumeaux Beauchamp Sam 5 Mar - 16:25 | |
| C'est très juste... Je vais revoir un peu ma copie.
EDIT : Ça devrait être un peu mieux, comme ça. | |
|
| |
Maître du Jeu Admin
Messages : 56 Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: Refuge des jumeaux Beauchamp Sam 5 Mar - 17:30 | |
| Tu peux toujours placer 4 points d'attributs physiques supplémentaires, mais en effet tu risques déjà de t'en sortir un peu mieux . | |
|
| |
Refuge des Beauchamp
Messages : 10 Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: Refuge des jumeaux Beauchamp Mar 8 Mar - 12:49 | |
| | |
|
| |
Maître du Jeu Admin
Messages : 56 Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: Refuge des jumeaux Beauchamp Mar 8 Mar - 21:04 | |
| Ok pour les deux personnages. Eddie et Henri ont donc 2 points de compétences de plus qu'ils peuvent répartir. | |
|
| |
Refuge des Beauchamp
Messages : 10 Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: Refuge des jumeaux Beauchamp Mer 9 Mar - 1:08 | |
| | |
|
| |
Maître du Jeu Admin
Messages : 56 Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: Refuge des jumeaux Beauchamp Mer 9 Mar - 10:04 | |
| Oui. Deux points de compétence gratuit chacun . | |
|
| |
Refuge des Beauchamp
Messages : 10 Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: Refuge des jumeaux Beauchamp Mer 9 Mar - 13:05 | |
| En ce cas, c'est corrigé. | |
|
| |
Maître du Jeu Admin
Messages : 56 Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: Refuge des jumeaux Beauchamp Mer 9 Mar - 17:16 | |
| Validé. Je crée ton refuge ce soir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refuge des jumeaux Beauchamp | |
| |
|
| |
| Refuge des jumeaux Beauchamp | |
|