The Long War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Long War

Bienvenue à Strasbourg, en 2018, alors que la France vient de plonger dans une sanglante guerre civile. Saurez-vous survivre à cette situation intenable ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Journal Gouvernemental] Le Républicain

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 56
Date d'inscription : 27/02/2016

[Journal Gouvernemental] Le Républicain Empty
MessageSujet: [Journal Gouvernemental] Le Républicain   [Journal Gouvernemental] Le Républicain I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:45

[Journal Gouvernemental] Le Républicain Strasb10
L'offensive commence
Le Républicain, Edition de 17h, le Mercredi 24 Janvier 2018
De notre correspondant local, Johann Sarin

Depuis un peu moins d'un mois, les Français retiennent leur souffle alors que les troupes du Colonel Lapeyrière ont lancé une vaste offensive à travers la plaine d'Alsace, laquelle, n'a, jusqu'à présent, connue que des succès. Mais à en croire le colonel lui-même "Les forces que nous avons affrontées jusqu'à présent n'étaient que des petits groupes de combattants désorganisés. La véritable bataille commence aujourd'hui." Et en effet, l'armée aura fort à faire ici à Strasbourg contre les Rebelles. Les informations que nous détenons à l'heure actuelle font état d'une force ennemie comptant un peu plus de douze milles réfugiés, calfeutrés dans la cité, et disposant d'un ravitaillement importants et de moyens militaires somme toute imposant.
Le Moral est bon parmi les troupes venues restaurer l'ordre à Strasbourg. Le Colonel Lapeyrière a refusé de nous communiquer les moyens exactes à sa disposition, mais il nous a assuré qu'il disposait de la supériorité technologique et numérique sur nos ennemis. Et comme pour faire une démonstration de sa force, depuis ce matin, quatre heures, et sans discontinuer, les quatre canons CAESAR et les huit chars AMX-13, armés de leurs canons de 105 mm, ont pilonné sans discontinuer les faubourgs Sud de la ville, afin d'affaiblir les défenses de la Rébellion.

Soutenus par des agents étrangers en Allemagne, et appuyés par certaines ONG internationales critiquant ouvertement le gouvernement, la ville ne peut en effet être assiégée que par trois côtés, et le Colonel Lapeyrière craint ainsi que les insurgés ne continuent à recevoir de l'aide et du matériel par les ponts sur le Rhin. Il a donc prit des mesures immédiates pour les détruire, et deux avions Rafale ont tenté, ce matin, de bombarder le Pont Pierre Pfimlin, hélas sans succès.

Les Rebelles se sont établis dans la cité et ont renforcé un certain nombre des positions et défenses militaires que cette ancienne ville de garnison détenait depuis la guerre de 1870, ainsi que les défenses sensées la protéger depuis la première guerre mondiale. Strasbourg apparait ainsi comme une place bien défendue. Cependant, pour priver les insurgés de leur arrière pays au nord, une brigade héliportée a été débarquée ce matin même depuis la base aérienne de Chaumont, dans la ville de Haguenau au nord, avec pour mission d'y établir une tête de Pont et d'ouvrir un second front.

Ce qui est sûr, c'est que la bataille pour Strasbourg a bel et bien débuté, et que les combats sont bien engagés pour les Forces gouvernementales. Le Drapeau Français orné de la croix de Lorraine remplacera bientôt l'étendard alsacien blanc et rouge qui flotte actuellement au sommet de la cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-long-war-rpg.forumactif.org
 
[Journal Gouvernemental] Le Républicain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal du Refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Long War :: Zone de Jeu :: Strasbourg-
Sauter vers: