The Long War
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The Long War

Bienvenue à Strasbourg, en 2018, alors que la France vient de plonger dans une sanglante guerre civile. Saurez-vous survivre à cette situation intenable ?
 
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 III. Le Monde

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Maître du Jeu
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Maître du Jeu


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Date d'inscription : 27/02/2016

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MessageSujet: III. Le Monde   III. Le Monde I_icon_minitimeMer 2 Mar - 8:47

III. Le Monde

A) Écoulement du temps
Le temps, dans "The Long war", s'écoule au rythme de un tour de jeu est égal à une semaine sur le calendrier du jeu, mais seulement à un jour pour vos personnages. C'est à dire que pour permettre aux joueurs de raconter également une histoire qui se déroule vraiment tout au long d'un siège, nous ne jouons qu'une seule journée par tour de jeu, même si, pour autant, le temps de vos personnages lui, a bien avancé d'une semaine. Ainsi, pour un tour de jeu se déroulant du 1 au 7 Janvier, vous jouerez effectivement ce tour comme s'il s'était agit d'une seule journée.

En un seul jour, chacun de vos personnages peuvent effectuer jusqu'à 4 missions (chacune d'entre elles durant six heures, on arrive à vingt-quatre heures). Mais n'oubliez pas de leur laisser également deux temps de repos à chacun, juste histoire qu'ils meurent pas épuisés. Sauf, naturellement, si votre situation suppose de sacrifier un temps de repos pour vous permettre de régler des problèmes plus graves.
B) Le message d'annonce
Le message d'annonce et le bandeau au sommet du forum indique une série d'informations que vous vous devez de connaitre en temps que joueur. Bien sûr elle comprend une série de données très utiles au nouveaux arrivants, pleins d'images et de chouettes décorations uniquement destinées à leur donner envie de jouer et à attirer l’œil des gogos. Mais dans l'encart "Situation de la ville entre le XX et le XX" vous trouverez plusieurs informations réellement vitales à votre groupe, et ayant un impact durable sur le RP :
  • La Date (d'abord).
  • L'intensité du conflit, en quelques mots, le MJ essaiera de décrire la situation de Strasbourg.
  • La température extérieure ... Ajoutez-y vos modificateurs de température de refuge pour savoir si vous risquez de mourir de froid cette semaine.
  • Le temps qu'il fait, qui vous donnera une petite idée de ce à quoi peut bien ressembler votre vie de tout les jours.
C) Personnages et Groupes
Vous n'êtes pas obligé de survivre seul ! Au fil de vos aventures, vous pourriez parfaitement rencontrer un autre groupe de réfugiés, jouer par un autre joueur. La nature de vos interactions avec cet autre groupe dépend de vous. Coopérez, ou luttez l'un contre l'autre pour obtenir des ressources. Les deux solutions sont viables et présentent des intérêts comme des inconvénients. Cependant, rappelez-vous qu'il est également possible pour vous d'unir vos deux groupes dans un seul refuge, afin de vous entraider et de travailler en commun. Vous aurez alors un refuge commun à améliorer, mais partagerez également vos ressources.

Enfin, rappelez-vous que votre groupe de réfugiés n'est pas fixe. Certains de vos personnages peuvent mourir, ou s'enfuir au fil de votre aventure, et d'autres peuvent le rejoindre. Ces personnages seront alors crées par le MJ, et vous n'aurez accès à leurs statistiques et à leurs fiche de personnage qu'une fois que vous aurez accepter leur entrée dans votre groupe.

Rappelez-vous également qu'un nouveau membre dans votre groupe constitue une ressource supplémentaire, mais également une charge pour vous, car il s'agira alors d'une bouche supplémentaire à nourrir, ce qui peut poser bien des problèmes. Accueillir un nouveau membre dans votre groupe n'est donc pas forcément une solution.
D) Accès aux informations et évolution du conflit
Au fil du conflit, et à mesure que la situation se détériorera, obtenir un accès aux informations pour savoir ce qui se passe autour de vous sera de plus en plus difficile. Vous constaterez effectivement certaines évolutions au cours de vos missions, et sur le terrain, et entendrez parfois des rumeurs, mais il sera de plus en plus dur d'obtenir un rapport circonstancié de l'évolution du siège. De temps en temps, le MJ postera une mise à jour public quant à l'évolution de la guerre, mais elle ne sera que fractionnaire. Le meilleur moyen d'avoir des informations sur le conflit est donc certainement d'obtenir une radio, qui vous permettra de temps en temps de capter les chaînes d'information Allemandes, ou d'interroger les militaires, réfugiés, et certains journalistes envoyés pour couvrir les combats que vous pourriez rencontrer. Partager ces informations avec vos alliés peut également vous permettre de gagner un peu de moral, alors que vos personnages commenceront à voir le bout du tunnel.
E) Modérations du MJ
La charge du RP est dans votre camp ! Le MJ ne fournira que très peu de roleplay et de textes long, pour la simple et bonne raison qu'il a de nombreux posts à modérer à chaque tours de jeux et qu'il ne peut guère être partout.

La plupart du temps, la modération du Maître du Jeu se contentera d'un post très lapidaire de ce type :
Maître du jeu a écrit:
    Action entreprise : Mission de récolte
    Cap à atteindre : 65%
    Score du dé et résultat : 67 (Échec)
    Modération : Vous parvenez jusqu'au convoi de ravitaillement, et constatez une atmosphère de désolation. Il a été attaqué et entièrement détruit. Au milieu des carcasses des VBCI, perforés par les missiles antichars, et des cadavres des soldats abattus pendant le combat par les rebelles, vous constatez la présence d'une douzaine de corps, bien alignés, le crâne perforé d'une balle. Les prisonniers ont été exécutés. Un crime de guerre de plus.

    Vous fouillez dans les décombres et parvenez à trouver ce que vous cherchez au fond de la carcasse d'un camion perforé de multiples impacts de balles. Une caisse de médicaments. Elle a déjà été pillée par quelqu'un d'autre mais il en reste un peu. Quatre unités.

    Alors que vous sortez du camion chargé de votre butin cependant, votre œil est attiré par les éclairs fugitifs de lampes torches qui balayent la nuit au niveau du blindé de tête. Vous vous recroquevillez et constatez bientôt qu'une troupe de soldats bien équipés, donc probablement l'armée régulière, arrive sur les lieux.

C'est ensuite à vous, à partir de ce petit texte, de reprendre la description du MJ en un texte d'une vingtaine de lignes minimum, décrivant l'action de votre personnage de son point de vue ainsi que son prochain mouvement, afin d'échapper aux soldats qui approchent. Le MJ jettera alors un nouveau dé et vous proposera une nouvelle modération pour l'action suivante, jusqu'à résolution de la mission entamée.
F) Cartographie
N'hésitez pas à utiliser Google Maps pour vous retrouver dans la ville et savoir à peu prêt ou vous vous trouver. Cependant, rappelez-vous que le MJ a partagé la ville en quatre zones :
  • Strasbourg Sud-Est (De l'A35 jusqu'au Rhin et de la Place de l'Etoile jusqu'à Illkirch-Graffenstaden)
  • Strasbourg Ouest (du Nord au Sud, de l'A4 à l'A35, quartiers de Hautepierre et Cronenbourg jusqu'à la Départementale 63).
  • Strasbourg Nord (de l'A4 jusqu'au Rhin et de Hoenheim jusqu'à l'Avenue des Vosges).
    G) Lieux
  • Strasbourg centre (De l'avenue des Vosges à la place de l'étoile et de l'A35 jusqu'au Rhin, Port du Rhin compris)
Le déplacement entre chacune de ces quatre zones, pourvue qu'elles soient adjacentes (pour aller reconnaître des lieux plus éloignés) coûte une action pour un aller et un retour (donc six heures, ce qui est à peu prêt normal compte tenu des distances, et de la nécessité pour votre personnage de se faire tout petit ou de prendre le chemin des écoliers afin d'éviter brigands, patrouilles et snipers). Il demandera également la réussite d'un jet de survie pour se dérouler sans histoire.
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