The Long War
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The Long War

Bienvenue à Strasbourg, en 2018, alors que la France vient de plonger dans une sanglante guerre civile. Saurez-vous survivre à cette situation intenable ?
 
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MessageSujet: Pour commencer   Pour commencer I_icon_minitimeMer 2 Mar - 19:06

Pour commencer

Suivant votre inscription, vous êtes prié de passer par ce forum pour pouvoir participer au jeu. C'est en effet ici que vous allez concevoir les différents personnages de votre groupe d'aventuriers, et donc, poser les jalons de votre stratégie. C'est aussi ici que vous allez "acheter" votre refuge. Pour concevoir l'ensemble de votre groupe, vous disposerez de 60 points.

Ces 60 points vous permettront d'acheter un refuge parmi les 4 options proposées ci-dessous. Mais ils vous permettront également de concevoir vos personnages. Vous pouvez naturellement créer autant de personnages que vous souhaitez, ils ne vous coûtent aucuns points, mais ils doivent avoir au minimum une valeur de 1 dans chacun des 5 attributs physiques des personnages (Endurance, Dextérité, Intelligence, Charisme, Mental).

Chacun de vos 60 points vous permet ensuite d'obtenir un point d'attribut pour l'un de vos personnages. Une fois les valeurs de leurs attributs définis, définissez leurs compétences (les points de compétence d'un personnage sont égaux à deux fois sa valeur d'intelligence), et sélectionnez ensuite, pour chaque personnage, la compétence qui bénéficiera d'un dé de risque.

Une fois cela fait, vous pouvez naturellement décider d'affubler votre personnage de une ou plusieurs tares parmi les suivantes : "Alcoolisme", "Boit du Café", "Fume". Une tare vous confère un bonus additionnel de 2 points de compétence gratuit par tare, mais vous forcera, InGame, a trouvé de quoi nourrir le vice de votre personnage (café, alcool ou tabac), faute de quoi, votre groupe perdra 5% de moral chaque jours pour chacune des addictions que vous n'êtes pas parvenues à solutionner au sein du groupe. Sélectionner des tares peut donc vous permettre de créer des personnages "apparemment" plus fort au départ, mais risque de se payer lourdement lorsque vous évoluerez dans le jeu.

Lors de la validation de vos personnages, le MJ attribuera enfin une note à chacun d'entre eux. La note ainsi obtenue peut vous également vous permettre d'obtenir un bonus de points d'attributs ou de compétences. Travaillez donc le RP de vos survivants Smile.

Enfin, vous trouverez ici la liste de vos ressources au début de la partie, quelque soit le refuge que vous sélectionnez.

Refuge :
Pour 0 points :
Votre refuge est une cabane dans un parc, une habitation sévèrement bombardée ou, tout simplement, une caravane dans laquelle vous vous cachez. Il offre une protection dérisoire contre les attaques, un confort spartiate, et n'est clairement pas prêt à affronter l'hiver.
  • Température : +0°C
  • Défenses : +0%
  • Confort : 0%
Pour 10 points :
Votre refuge est installée dans une maison ou un bâtiment en ruine ayant déjà sévèrement été bombardé. L'ensemble ne ressemble plus vraiment à une maison et les brèches dans les murs sont nombreuses. Enfin, vous pourrez déjà, très probablement, faire quelque chose de la cave.
  • Température : +2°C
  • Défenses : +5%
  • Confort : 5%
Pour 20 points :
Votre refuge se compose d'un bâtiment relativement intact et en partie convenable, quoique quelques bombes, débris et autres constructions aient causé des dommages au toit et dans ses murs. Mais dans l'ensemble, il sera assez facile à défendre et procurera un confort certain, sans parler du fait qu'il sera facile à chauffer.
  • Température : +5°C
  • Défenses : +10%
  • Confort : 10%
Pour 30 points :
Votre refuge est un bâtiment totalement intact. Il n'a reçu que quelques impacts de balles, et les explosions dans les environs ont fait volé ses fenêtres en éclat. De plus, les pilleurs et les bandits passés avant vous ont défoncé ses portes et taguer ses murs, mais dans l'ensemble, l'endroit est tout à fait habitable.
  • Température : +7°C
  • Défenses : 15%
  • Confort : 25%


Ressources en début de partie :
  • 10 unités de matériaux
  • 4 unités de nourriture
  • 10 unités d'eau
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MessageSujet: Re: Pour commencer   Pour commencer I_icon_minitimeSam 5 Mar - 0:22

Copiez et collez la fiche suivante pour chacun de vos personnages. Prenez garde aux sauts de lignes l'éditeur a tendance à en intégrer sans aucune raison valables ...

Code:
[quote]<div align="center"><div align="center" style="background-color: #262626; padding: 15 px; border:2px solid white;width:400px;">[size=18][b]NOM PRENOM (Niveau)[/b][/size]
[i]0 Points d'expérience[/i]

[table border="0"][tr][td][size=14][color=#99ccff][b]Attributs personnels :[/b][/color][/size]
[list][*][i]Endurance :[/i] ICI
[*][i]Dextérité :[/i] ICI
[*][i]Intelligence :[/i] ICI
[*][i]Charisme :[/i] ICI
[*][i]Mental :[/i] ICI
[/list][size=14][color=#99ccff][b]Compétences :[/b][/color][/size]
[list][*][i]Compétence 1 :[/i] ICI
[*][i]Compétence 2 :[/i] ICI
[*][i]Compétence 3 :[/i] ICI
[*][i]...[/i] : ICI
[/list][size=14][color=#99ccff][b]Addictions et traits :[/b][/color][/size]
[list][*][color=#cc0000][i]ICI[/i][/color]
[/list][size=14][color=#99ccff][b]Informations additionnelles :[/b][/color][/size]
[list][*]ICI
[/list][/td][td][img]Insérez ici une image au format 200x300 pixels[/img][/td][/tr][/table]</div></div>
[size=14][color=#99ccff][b]Histoire :[/b][/color][/size]
[justify][i]ICI[/i][/justify][/quote]
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