The Long War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Long War

Bienvenue à Strasbourg, en 2018, alors que la France vient de plonger dans une sanglante guerre civile. Saurez-vous survivre à cette situation intenable ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 IV. Ressources et Missions

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 56
Date d'inscription : 27/02/2016

IV. Ressources et Missions Empty
MessageSujet: IV. Ressources et Missions   IV. Ressources et Missions I_icon_minitimeMer 2 Mar - 12:01

IV. Ressources et Missions

A) Ressources
Les ressources regroupent l'ensemble des objets, métaux et autres ustensiles utilisables par votre groupe pour améliorer ses conditions de vie et pour garantir sa survie. On peut les séparer entre les ressources communes (que vous allez trouver facilement dans le premier squat venu), et les ressources rares (bien plus difficiles à trouver, mais pourtant essentielles à la survie du groupe). Ces ressources peuvent vous servir à fabriquer des objets ou du mobilier, que vous pouvez néanmoins également trouver au cours de vos récoltes.
1) Ressources Communes
a) Matériaux
Les matériaux sont toutes sortes de choses qui peuvent être utilisés pour fabriquer des objets basiques. Pour construire des objets plus avancés, vous risquez de devoir chercher des pièces ailleurs. Les Matériaux peuvent également servir de combustible pour votre poêle !
b) Nourriture
La nourriture est naturellement indispensable à votre survie, mais vous pourriez envisager d'en produire directement dans votre refuge, grâce, par exemple, à un petit jardin ou faire pousser des légumes, ou à des pièges grâce auxquels vous capturerez de petits rongeurs afin de disposer d'un peu de viande ...
c) Eau
L'eau également est une ressource fondamentale, indispensable à votre survie. Mais vous risquez de ne pas la trouver dans un état buvable dans la nature. Ainsi, construire un réceptacle pour eaux de pluies et filtrer cette eau risque d'être un élément important de votre survie.
2) Ressources rares
a) Pièces
Les pièces spécifiques sont la première des ressources rares dont vous pourriez avoir besoin. Elles sont triés en différentes catégories : les pièces mécaniques, les pièces électroniques, et les pièces d'armes. Généralement, la construction d'objets plus avancés vous demandera de trouver l'une ou l'autre de ces pièces complexes (voire plusieurs), selon le type d'objets que vous cherchez à construire.
b) Bandages
Les bandages servent à soigner les blessures. Ils sont une ressource particulièrement précieuse que tout les camps s'arrachent. Si vous en trouvez, vous pouvez être certain qu'ils s'échangeront contre beaucoup de choses auprès d'un marchand local. Mais vous pouvez aussi les stocker pour être à l'abri du besoin. Attention toutefois à ne pas susciter les convoitises d'un groupe désespéré !
c) Médicaments
Comme les bandages, les médicaments sont très précieux car ils permettent de soigner les maladies, nombreuses à se déclarer dans une ville assiégée. A vous de voir si vous les échangez contre des objets plus utiles dans l'immédiat ou si vous les gardez de côté pour faire face en cas de coup dur.
d) Café
Le Café est une ressource précieuse, qui s'échange bien, car un certain nombre de vos personnages (ou de ceux des autres) pourraient être affectés par une addiction à cette boisson chaude. Donc leurs joueurs auront tendance à chercher du café afin d'éviter de subir les effets néfastes d'une addiction non contrôlée.
e) Cigarettes
Tout comme le café, les cigarettes sont une ressource précieuse pour quiconque a une addiction au tabac. Mais elles constituent également une forme de monnaie utilisée par les commerçants. Quatre clopes pourraient parfaitement s'échanger contre une ration militaire auprès d'un poste de garde de l'armée régulière par exemple.
f) Alcool
L'alcool est un bien précieux à plusieurs égards. D'abord il permet de désinfecter des plaies, et donc de fabriquer des bandages de fortune, mais ensuite, il permet aussi de satisfaire l'addiction de certains personnages. Enfin, il est apprécié par les barbouzes des deux camps car il leur permet de s'oublier quelques temps et de penser à autre chose que leur quotidien, qui n'est pas plus simple que le votre, même si vous ne les aimez pas.
3) Objets et mobilier
a) Objets
La liste des objets créables dans le jeu et ce qu'ils vous coûtent pour être conçus, est indiquée par le MJ au fil de l'évolution de l'aventure et du jeu de rôle. Elle est en fait enrichie par vos soins, et votre imagination. Une fois qu'un joueur a demandé à un MJ ce dont il aurait besoin pour créer un objet, et une fois que ce MJ lui a répondu, l'objet est ajouté à la liste des objets constructibles par les joueurs et peut-être fabriqué par n'importe qui. Notez également que cette liste peut cependant subir des mises à jours d'équilibrage au fil du jeu. Vous en serez alors informés par un post de "mise à jour" à la suite de cette dernière.
b) Mobilier
Tout comme les objets, le mobilier de votre refuge n'a de limite que votre imagination. La liste du mobilier est mise à jour de la même manière. Attention, conseil de MJ, n'essayer pas de construire immédiatement dans votre refuge les améliorations qui vous semblent les plus puissantes. Focalisez-vous sur la base.
B) Missions
Les missions sont de toutes sortes et dépendent totalement de votre imagination. Il en est cependant trois qui sont indispensables au jeu et doivent donc être expliquée :
1) Mission de Garde
Les missions dites "de garde" sont à effectuer la nuit. Elles correspondent aux missions de surveillance de votre refuge contre les bandes de bandits et de pillards, qui agissent surtout de nuit (même s'il peut être pertinent d'avoir un garde de jour. Certains joueurs sont fous ...). Les personnages qui sont affectés à une mission de garde pendant une attaque sont les premiers à défendre le refuge, et leurs actions ne sont ainsi pas entravée par le fait qu'ils doivent se réveiller, saisir une arme et se ruer à leurs postes de défenses. Tout les personnages qui ne gardent pas votre refuge pendant une attaque subissent ainsi un malus de 20% à leurs jets de compétence pour défendre le refuge.

Une mission de garde est secrète. Elle se déroule donc dans votre sous-forum "Refuge".
2) Mission d'exploration
Les missions d'exploration sont des missions pendant lesquels votre personnage va sortir de son refuge pour aller visiter les différents spots de récolte/pillage de la ville. Pendant cette mission, il peut en repérer de nouveaux, mais il va aussi, et surtout, évaluer le niveau de menace des lieux ou vous envisagez peut-être d'aller récolter. Ces missions devraient donc être répétées assez souvent pour avoir un maximum d'informations au sujet des sites ou vous prévoyez de partir récolter.

Les missions d'explorations particulièrement réussie (réussites critiques) peuvent aussi permettre à votre personnage de trouver quelques objets utiles lors de sa reconnaissance.

Vous pouvez naturellement conduire une mission d'exploration à n'importe quel moment de la journée, mais vous devez savoir que de jour, ces missions d'explorations sont affublées d'un malus de 20% à leur jet de dés, et qu'une mission d'exploration échouée de jour se solde généralement par votre personnage se trouvant prit au cœur d'un échange de tir, quand il ne devient pas la cible d'un tireur d'élite. Et naturellement, un échec critique se solde par la mort du personnage. Sans autre forme de procès. Oui. Sortir le jour, c'est dangereux.

Une mission d'exploration est secrète. Même si elle ne se trouve pas dans votre Refuge InGame, c'est donc dans ce sous-forum qu'elle est effectuée.
3) Mission de récolte
Les missions de récolte sont des missions pendant lesquelles votre personnage quitte le refuge pour se rendre sur un spot exploré au préalable par vos soins afin d'y récupérer ce qu'il peut ou de piller les ressources qu'il y trouve. Un refuge d'un autre joueur constitue naturellement un spot de pillage juteux. Notez enfin, que les missions de récolte peuvent être conduites par plusieurs personnages à la fois. Et dans ce cas, vous disposerez de plusieurs actions à chaque tour. Notez enfin qu'une mission de récolte peut tout à fait se transformer en une véritable bataille rangée entre vos personnages et ceux des autres autres joueurs (ou les PNJs). Il est, dans tout les cas, quasiment indispensable de conduire ce type de mission de manière journalière, sauf si vous avez d'importants stocks de ressources et que vous pouvez voir venir.

Vous pouvez naturellement conduire une mission de récolte à n'importe quel moment de la journée, mais vous devez savoir que de jour, ces missions sont affublées d'un malus de 20% à leur jet de dés, et qu'une mission de récolte échouée de jour se solde généralement par votre personnage se trouvant prit au cœur d'un échange de tir, quand il ne devient pas la cible d'un tireur d'élite. Et naturellement, un échec critique se solde par la mort du personnage. Sans autre forme de procès. Oui. Sortir le jour, c'est encore dangereux.

Une mission de récolte est publique. Elle se déroule donc sur le topic du site que vous envisagez d'aller piller. Notez que les missions de récolte qui se termine sur les refuges de joueurs prennent la forme d'un combat au tour par tour entre les personnages de ces joueurs. Il est, naturellement, déconseillé d'attaquer le refuge d'un autre joueur à moins d'être très bien équipé (votre adversaire aura toujours de gros bonus défensifs par rapport à vous), ou de disposer d'une évidente supériorité numérique.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-long-war-rpg.forumactif.org
 
IV. Ressources et Missions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attribution des missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Long War :: Accueil des nouveaux arrivants :: Règles et Contexte-
Sauter vers: