The Long War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Long War

Bienvenue à Strasbourg, en 2018, alors que la France vient de plonger dans une sanglante guerre civile. Saurez-vous survivre à cette situation intenable ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 VI. Le Endgame

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 56
Date d'inscription : 27/02/2016

VI. Le Endgame Empty
MessageSujet: VI. Le Endgame   VI. Le Endgame I_icon_minitimeVen 11 Mar - 12:27

VI. Le Endgame

A) Qu'est-ce que le Endgame ?

Ce qu'on appelle Endgame, ou fin de partie, correspond en réalité au moment ou vous aurez suffisamment joué et accumuler d'expérience et de savoirs faire pour que la seule survie ne pose plus aucun problème à vos personnages. De la même manière, vous aurez accumulé suffisamment de matériel et d'équipements pour que le MJ n'ai plus trop de questions à se poser quand à votre survie. Bien sûr il vous faudra toujours faire en sorte de vous alimenter, de soigner vos blessures, de trouver des bandages ou des médicaments, mais la seule survie ne constituera plus vraiment un problème pour vous. Et même si un obus s'écrasait demain sur votre refuge, il vous faudrait peu de temps pour reconstituer un stock de matériel adéquat et en quelques jours, vous sériez de retour à plein régime. Aussi les challenges du Endgame sont-ils là pour vous offrir un nouveau défi.

Lorsque vous en aurez terminé avec la seule survie, et que vos personnages seront suffisamment expérimentés pour cela, vous pourrez alors commencer à vous poser la question de savoir si vous escomptez travailler pour l'une ou l'autre des différentes factions qui se battent dans les rues de Strasbourg et dans ses environs direct. Pour cela, vous devrez commencer par gagner la confiance de ces factions en réalisant différentes missions pour leur compte avant de rejoindre leurs forces combattantes et éventuellement de commencer à influer sur le cours de la bataille de Strasbourg.

Vous pouvez naturellement vous lancer n'importe quand dans ce type de mission, mais le MJ vous conseilles néanmoins d'attendre d'avoir au moins six personnages de niveau 5 à 8 dans votre refuge (au minimum). Car les missions du Endgame sont vraiment difficile à atteindre. Une fois cet objectif accompli, rapprochez vous des factions qui vous intéressent.
A) Les factions

1) Les Versaillais
Les Versaillais détiennent actuellement le pouvoir à Paris. Ils sont nommés d'après le Coup de Versailles, par lequel ils ont prit le pouvoir, mais cela fait bien longtemps qu'ils ont repris le contrôle du cœur de la capitale française (même s'ils sont toujours assiégés au sein de la grande couronne). Techniquement, ils ne manquent de rien nationalement car ils contrôlent fermement de larges étendues de territoire, et sont la seule faction de la guerre civile à disposer véritablement d'un arrière pays. Mais en Alsace, le ravitaillement est néanmoins difficile car il doit passer par Belfort et Mulhouse et remonter toute la plaine d'Alsace pour atteindre le quartier général d'Erstein, depuis lequel le Colonel Lapeyrière mène le siège de Strasbourg. Et pendant tout ce trajet, il est fréquent que des raids de sympathisants Vosgiens ou Communards n'interrompent le ravitaillement. Ainsi, d'une semaine à l'autre, les Versaillais peuvent combattre avec une écrasante supériorité en termes d'équipement, ou, au contraire, être totalement bloqué car leur ravitaillement a brutalement été coupé. Leurs offensives se font ainsi par à coups, et ils cherchent impérativement à prendre le contrôle du col de Schirmeck pour écourter leurs lignes de soutien.

En rejoignant cette faction, vous conduirez principalement des missions de combat et de patrouille, ou de sécurisation de certains espaces. Vous ne manquerez jamais de nourriture, de munitions et de médicaments à condition de planifier scrupuleusement votre utilisation des ravitaillements qui arrivent du sud. Si votre faction fait preuve de "retenue" à l'égard des civils dans les environs de Strasbourg, ce n'est en revanche pas le cas dans la ville même, ou les officiers et les responsables militaires pardonnent ou ferment les yeux sur les exactions commises, notamment, par les paramilitaires qui accompagnent l'armée régulière (cette dernière est beaucoup plus mesurée).

Votre faction se considère également comme l'héritière des grands chefs qui ont guidé la France, et Tefourait, le président, estime être un successeur de Napoléon et du Général de Gaulle, ainsi, il utilise un drapeau français orné d'une croix de lorraine, au grand damn des conservateurs issus des partisans Vosgiens, qui estiment s'être fait volé un symbole de leur héritage politique. Car votre faction est avant tout dirigée par un parti ultranationaliste et fasciste, aux propos et aux attitudes clairement racistes et islamophobes (Attention néanmoins à respecter les règles forumactif dans votre RP).

2) Les Communards
Principale faction de la Rébellion, les Communards sont globalement bien équipés. Ils ont fait main basse sur du matériel de classe militaire, détiennent plusieurs chars et véhicules blindés et des armes lourdes, mais manquent d'artillerie et de forces aériennes. Leur idéologie à caractère Révolutionnaire prévoit l'établissement d'une République Sociale en France, à caractère démocratique (car ce ne sont pas des staliniens ... Même s'il y en a parmi eux), mais profondément antilibérale d'un point de vue économique. Ils bénéficient d'un appui de l'étranger de la part des partis socialistes et communistes allemands, de l'autre côté du Rhin, qui ont mit en place des filières de contrebande pour les ravitailler, bien que l'armée Allemande continue de surveiller (mollement) la frontière. Aussi, ses combattants manqueront rarement de nourriture, médicaments et eau tant qu'ils parviendront à maintenir un lien avec l'Allemagne. En revanche, ils doivent se battre en comptant les munitions. Ils mènent donc un combat à mi-chemin entre la guérilla urbaine et la bataille rangée dans les rues de Strasbourg contre les Versaillais ... Tout dépend, en réalité, de leurs stocks ... Stocks qu'ils s'efforcent de voler aux Versaillais.

En rejoignant cette faction, les missions de combat ne manqueront donc jamais, mais vous conserverez une certaine proximité avec l'attitude de survivant des civils, car vous manquerez continuellement de munitions à mettre dans vos armes, et serez donc en quête perpétuelle de ces dernières. Votre faction fait également preuve d'une certaine "retenue" à l'égard des civils, car elle essaye d'assurer leur protection. Mais cette retenue disparaît à l'encontre de ceux qui critiquent son action et son combat. Rapidement, les communards ont tendance à suspecter les gens de sympathies Versaillaises, et ils sont globalement sur les dents car ils craignent sérieusement d'être pris en traître, voire infiltrés.

Votre faction adopte également une logique décentralisatrice, opposé au Jacobinisme des deux autres factions politisées de la guerre civile (nationalement, son nom est "Union des Communes Insurrectionnelles de France : UCIF). Vous faites ainsi partie d'un groupe politique (la Garde Rhénanne) au sein d'un ensemble d'autres groupes politiques aux idéologies un peu bordéliques. L'Etendard des communards à Strasbourg reprend ainsi le drapeau de l'Alsace (Blanc en haut, rouge en bas), avec un encart aux couleurs de la France dans le coin supérieur droit. On utilise également régulièrement un drapeau rouge en guise d'étendard au sein des communards. Politiquement, les communards considèrent les Partisans Vosgiens comme des alliés car ils ont besoins des actions d'arrière garde qu'ils mènent contre les Versaillais. Mais ils se méfient largement d'eux, et s'ils s'efforcent de garder un contact avec ce groupe, ils ne lui fournissent des armes qu'au compte-goutte.

3) Les Partisans Vosgiens
Faisant partie des Rebelles, les Partisans Vosgiens ne sont cependant pas sur la ligne idéologique Révolutionnaire des communards. Plutôt issus de la gauche libérale, de la droite catholique et démocrate, ou des conservateurs républicains, ils sont néanmoins plus ou moins "alliés" aux Communards, qui disposent d'un meilleur matériel, d'une meilleure assise, et d'un soutien étranger, bien que clandestin, de la part des communistes et des socialistes allemands. Les Partisans Vosgiens eux, se débrouillent avec ce qu'ils trouvent, ce qu'ils parviennent à ramener depuis Strasbourg, et livrent une guérilla de tout les instants dans le piémont des Vosges. (Il y a donc peu de chances pour que vous combattiez sous leur drapeau au beau milieu de Strasbourg).

En rejoignant cette faction, vous risquez donc de livrer de nombreuses missions de combat, mais également de missions de collectes de munitions, médicaments et ravitaillement pour les stocks de votre groupe révolutionnaire. Techniquement, votre faction s'efforce de maintenir une certaine "retenue" à l'égard des civils, qu'elle prétend protéger. Mais dans les cas extrême, il est possible qu'elle vous ordonne de les rançonner ou d'avoir recours à des techniques d'extorsion violente ou de torture pour obtenir du ravitaillement ou des renseignements sur les combats.

Votre faction se considère également comme représentant le gouvernement historique de la France, son étendard est tout simplement le Drapeau Bleu Blanc Rouge, et à ce titre, si elle considère les Versaillais comme des putchistes qu'il faut donc éliminer, elle considère également les Communards comme des alliés qu'il faudra, à terme, éliminer, ou calmer, également, si ce n'est physiquement, au moins politiquement.

4) Les civils
C'est la faction de base de tout les joueurs. Techniquement elle ne représente pas grand chose, mais vous serrez surpris d'apprendre qu'il est possible d'y jouer un Endgame. En réalité, les joueurs choisissant d'être des bons samaritains, et de soutenir et de protéger les autres, auront des missions de Endgame en tant que civils. Ainsi, en se rapprochant des ONGs qui pour l'instant, ont déserté les rues de Strasbourg, mais pourraient bien y revenir, vous trouverez des missions de type escorte, protection ou livraisons de biens et de marchandises à la population.

De base, vous considérerez dans ces missions, que les civils sont tous vos alliés, et les bandits tous vos ennemis. Quand aux partisans et aux militaires, la relation que vous entretenez avec eux sera assurément ambivalentes, car ils pourraient bien vous rançonner s'ils se trouvent en difficulté et manquent de ravitaillement, tout comme ils pourraient aussi vous couvrir et vous aider s'ils cherchent à se faire bien voire de la population (pour obtenir des renseignements par exemple).

Naturellement, ces relations seront amenées à se complexifier ultérieurement.

5) Les bandits
En réalité, la faction "Bandits" n'en est pas une. Mais c'est le groupe dans lequel vous aurez assurément le plus de libertés et de possibilités, à condition d'accepter de jouer tout seul. Les Bandits sont généralement considérés immédiatement comme des ennemis par tout les civils, et comme une nuisance parfois utile par les autres factions. De base, elles seront hostiles à votre encontre, mais il se pourrait que si vous vous montrez utiles à leurs combat, elles ferment les yeux sur vos activités répréhensibles et en tirent parfois profit.

Rejoindre les bandits est ce qu'il y a de plus aisé. Il vous suffit de vous lancer dans une activité de contrebande quelconque, ou d'attaquer un refuge (qu'il soit PNJ ou joueur) et le MJ vous transférera automatiquement dans cette faction. Cela ne suffira cependant pas à vous cataloguer car certains "bandits" peuvent être très utiles à tout le monde (le type qui a choisit de vendre des clopes à tout le monde sans poser de question n'est pas spécialement un immonde connard ... Il pourrait même vous servir !).
Revenir en haut Aller en bas
https://the-long-war-rpg.forumactif.org
 
VI. Le Endgame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Long War :: Accueil des nouveaux arrivants :: Règles et Contexte-
Sauter vers: